La Suisse et le Danemark possèdent les taux les plus bas (-0,75%) et (-0,65%) pour les emprunts de certains Etats. La BCE devrait baisser encore son principal taux directeur.
La FED est aussi concernée puisqu’elle les a abaissées à 2,25% fin Juillet, cette décision renforce le risque une prise d’assurance contre le risque et le manque d’inflation. Aujourd’hui elle injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier. Une décision confuse et risquée qui n’était pas intervenue depuis dix ans. Reste à savoir s’il y a assez de liquidité dans le système financier.
Rappelons que le but des banques centrales est de baisser les taux pour stimuler la croissance économique, pour inciter les ménages à consommer. Les conditions du crédit étant plus favorables, ont permis à de nouveaux acquéreurs d’obtenir des prêts impensables quelques temps auparavant.
Aujourd’hui les taux des crédits immobiliers sont très bas, sur 15 ans on peut espérer obtenir entre 1 et 1,2 % hors assurances. Ces conditions d’emprunt demeurent très attrayantes en France. Il est possible sur 20 ans d’obtenir un taux de crédit de 1,20% pour les bons profils. N’oublions pas qu’il faut ajouter le coût de l’assurance emprunteur .
Si votre endettement ne vous permet pas d’emprunter, commencez par regrouper vos crédits, pour accéder au prêt immobilier, n’attendez plus contactez votre conseiller de LVF FINANCE au 0611990848.